Île de Sorabe

L'Île de Sorabe est partie intégrante de l'archipel occidental de la Mer Océane ou Archipel de Nautia. On retrouve au nord, le Krassland et le Zollernberg, à l'ouest, l'île de Nautia, siège de l'ONA, à l'est, la Mer Océane et au sud, l'île édoranaise de Baradhnaith. 

L'Île est majoritairement constituée de montagnes et collines, et le massif montagneux principal, le Mont des Sorabes, qui se trouve dans la partie sud de l'île, culmine à 1 834 m d'altitude. 

L’île n'est pas propice en soi à un développement humain, les sources antiques la réduisent à "un roc désolé." Il existe quelques petites forêts et des marais. La pauvreté de ses ressources explique en large partie que ses habitants se soient fait boucaniers afin de saisir ailleurs ce qu'ils n'avaient pas chez eux.
On y trouve cependant des parties planes, dont la seule réellement remarquable est celle du Lusançois, au nord. 

On remarque deux fleuves principaux, le Lusan et le Veran. 

Géographie humaine et politique

Le peuplement de l’île est essentiellement d'origine belondaure et nautienne. On retrouve cependant des sorabes avec des origines zollernoises, krasslandaises, et parfois yssoises et pryannes. 

La population totale est de 1 740 000 habitants.

Le pays est divisé en 3 régions, contenant chacune des villes :

Le Lusançois :

Lusance : 720 000 hbts

Varennes : 109 000 hbts

Bélice : 80 000 hbts

Garance-la-Forêt : 6 000 hbts

Le Vérançais : 

Vérance : 453 000 hbts

La Combe sur Véran : 3 000 hbts

Le Souabe :

Port-Souabe : 189 000 hbts

Fort-Souabe : 92 000 hbts

Souabe : 55 000 hbts

Ville-du-Cap : 32 000 hbts

Hauts-de-Souabe : 1 000 hbts


La religion dominante est le syisme, même si la zorthodoxie et le culte de St-Krassimir sont également bien présent. L'île compte également de faibles communautés hébraïstes et halawites. 

Il n'y a pas de religion d'Etat.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer