Le Prince-Amiral

Entrez votre texte ici...

Le Prince-Amiral William Ier aussi connu sous le nom de Capitaine William Z. Pearl 



On ne connait que peu l'histoire personnelle de William Z. Pearl. Il aurait des ascendances armaréennes, zollernoises ou peut-être même scanthéloises. 

On pense qu'il fut officier de marine dans un lointain pays du Micromonde. La destruction imminente de cette nation, le poussa, lui et une cinquantaine d'homme a voler un porte-avion et a fuir le pays avec. D'autres versions de son histoire existent.

Pearl devint le Capitaine du porte-avion qu'il nomma "Souverain volant" et se livra avec son équipage à la piraterie. Et c'est là que commence l'histoire connu du Capitaine Pearl.


Il avait écumé aussi bien la Mer des Glaces que celle du Saraland ou de Taurus, abordé des milliers d'embarcation de toute taille, allant du kayak aïnout au croiseur de guerre, en passant par des pétroliers, des yachts de luxe et des bateaux de pêche. Plusieurs îles du micromonde ou des continents coloniaux lointains se souvenait de Pearl et du Souverain volant... notamment l'île de Zortuga aux Zindes, où le Capitaine et ses hommes avaient régné comme des Rois terrestres pendant quelques mois, saignant à blanc le territoire et le port. A l'occasion, en période de "poisson maigre", Pearl avait accepté des lettres de marque et avait servit comme corsaire pour des petits Etats sans marine mais prêt à payer cher les services d'un porte-avion pirate. 

En 2013, il s'installa en Sorabe avec son équipage qui pouvait enfin bénéficiait d'un endroit sûr, autre que sur le Souverain. 

Il gagna la confiance du Prince-Amiral Frédéric Ier en réalisant plusieurs missions de pillage ou de bombardement de nations ennemies.

A la disparition du Prince, le Capitaine Pearl prit par les armes le Palais Mitau et se proclama Régent de Sorabe.

Il agrandit la flotte princière en achetant des navires valdiskes et en récupérant un sous-marin angmarien à l'abandon. Il créa une aviation militaire. Il fonda des entreprises compétitives au sein de la Principauté. 

En 2019, après une vague de flemmingite sur le pays, le Capitaine Pearl souhaite réintégrer Sorabe dans le concert des nations. Il intègre notamment Sorabe à l'Organisation des Nations de l'Archipel.

Le 22 avril 2020, il se fait sacrer Prince-Amiral, succédant ainsi aux Princes-Amiraux Charles Ier et Frédéric Ier. Mais il s'adjoint les pompeux titres de  "Empereurs des Quinze Mers, Roi des Pirates et Vicaire de Poséydon". 

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl

Blasonnement :
"De sables aux deux sabres courbés d'argent posé en sautoir, pointe vers le chef, et surmonté d'une aigle stylisée du même.
L'écu est surmonté d'un crâne d'argent, couronné d'une couronne princière d'acier penchant à senestre.
L'écu est apposé sur deux ancre de marine d'or posé en sautoir. Les pointes des ancres est chargé chacune d'un écu, à dextre tiercé en fasce de gueules, d'argent à l'aigle stylisée de sables, et d'azur, qui de Sorabe, à senestre coupé de sables au lion d'argent et d'argent aux deux sabres courbés de sables posé en sautoir, pointe vers le chef, et surmonté d'une aigle stylisée du même, qui de Rijsel.
Le tout sur un listel d'argent mentionnant la devise SEMPER FIDELIS en lettre de sables." 


Symbolique :
L'aigle et les sabres sont l'emblème du Capitaine Pearl et de son engagement militaire (sabre) envers Sorabe (aigle). Le crâne est un symbole de son activité de piraterie et la couronne princière est un signe de son autorité sur la principauté, le fait qu'elle soit d'acier symbolise qu'il n'était initialement pas Prince mais Régent (le blason est resté identique malgré le sacre de Pearl comme Prince-Amiral), et le fait qu'elle soit penché est une signe de dérision marquant le mépris du Capitaine envers les monarchies du Micromonde (toujours le cas malgré son propre sacre !). Les ancres de marines symbolisent bien entendu son activité de capitaine de marine. Les deux petit blasons sont ceux des territoires sur lesquels règne le Capitaine Pearl : Sorabe, en tant que Prince-Amiral, et Rijsel dont il s'est attribué le titre abandonné de Prince ainsi que de gouverneur de la province alentour (Hoekhouder du Rijselhoek). La devise est celle du "Souverain volant". 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer