Politique

La Principauté de Sorabe est une autocratie militaire qui se dit bienveillante. 

Le Chef de l'Etat est le Prince-Amiral. Il réside au Palais Mitau. 

Le Prince-Amiral est assisté du Conseil des Grands Capitaines qu'il préside. Il équivaut à un gouvernement. Les Grands Capitaines sont des capitaines pirates sorabes et autonomes. Il bénéficie d'une grande immunité dans leurs actes de la vie quotidienne aussi immoraux ou illégaux qu'ils puissent être. En échange, ils mettent leur navire (ou leur flotte, s'ils ont plusieurs navires) au service de la défense ou de l'enrichissement de la Principauté. Ils sont une dizaines et sont à la tête de la société sorabe. 

L'Assemblée des Sorabes Libres est une instance consultative composé de représentant des marchants, des pécheurs, des ouvriers, des artisans, des habitants des villes, des habitants des campagnes, des cultes, ... La plus grande opacité réside dans la nomination de ces représentants et dans les fait l'Assemblée serait plutôt une grande salle où entre et s'exprime n'importe qui qui le souhaiterai. Il semble que le Prince-Amiral n'est jamais pris connaissance de la moindre délibération de cette Assemblée dont il ignora pendant longtemps jusqu'à l'existence. 

L'Île de Sorabe est divisée en trois région dirigées chacune par un Préfet, représentant du Prince-Amiral. Ces régions sont divisées en Villes dirigées par des Capitaines-Maires, aidés de Lieutenants-Maires. 

En plus de ces trois régions, la Principauté possède le Rijselhoek, que le Prince-Amiral administre discrétionnairement. Il peut y nommer un Préfet. La population locale conserve des instances coutumières comme le Conseil Hoekal qui gère les affaires courantes. Le Rijselhoek est également divisé en fiefs féodaux historiques, qui pour l'heure n'ont pas de seigneurs régnants. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer