Histoire de Sorabe

Le Prince Frédéric Ier
Le Prince Frédéric Ier

Le Prince Frédéric Ier

L’île de Sorabe est découverte le 2 mars 1151 par des repris de justice belondaure fuyant leur pays. Montagneuse et avare en ressources, les premiers habitants doivent se tourner vers la mer pour survivre. C'est là que commence l'Histoire de la piraterie sorabe.

Olivier le Hideux dit Couille de Fer et Léandre l'Affreux dit Grand Martel, deux des bélondaures fondent dès 1151 la ville de Lusance et s'en proclament co-seigneurs. S'entretuant pour prendre la totalité du pouvoir, ils laissent finalement l'île à l'anarchie.

Rapidement, Lusance devient le refuge où la pire canaille de tout le continent se retrouve. Pendant trois siècles, la piraterie et le crime organisé se développent. 

L’île est de temps en temps unifié par un capitaine plus courageux que les autres, mais les efforts pour construire une véritable société sont vains. 

En 1410, le Belondor envoi une grande flotte pour écraser définitivement la piraterie. Beaucoup de pirates sont exterminés, mais le Belondor, qui annexe l'île, fini par en faire des corsaires à son service.  

Le Belondor se désintéresse puis abandonne l'île qui retourne donc à l'anarchie. En 1976, le plus grand capitaine de l'ile se proclame Prince-Amiral de Sorabe, sous le nom de Charles Ier et fonde ainsi le premier État de Sorabe. 

Il constitue un puissante flotte pirate et enrichit de manière colossale la Principauté. Il agrandit le port de Lusance, qu'il nomme Port-Princier, fonde d'autres villes sur l'île, ainsi que plusieurs forts sur le littoral.

Il meurt en 2002 en laissant son fils à la tête de la Principauté : Frédéric Ier. Celui-ci poursuit l'oeuvre de son père.

Le Prince-Amiral William Ier
Le Prince-Amiral William Ier

Le Prince-Amiral William Ier

Le Capitaine William Z. Pearl, puissant capitaine sorabe, pris possession en 2013, au nom du Prince-Amiral Frédéric Ier, de la ville de Rijsel, capitale de Rijselhoek (en ex-Noordzeeland). 

Pearl s'attribua le titre de Prince de Rijsel, ainsi que de Hoekhouder (gouverneur de province) du Rijselhoek (province de Rijsel).

Petit à petit, les sorabes ont pris possession de l'ensemble du Rijselhoek.

En 2014, le Prince-Amiral Frédéric Ier disparaît en mer. Après quelques mois d'anarchie, l'un des plus puissants capitaine de Sorabe, William Z. Pearl, prend le pouvoir.

Il abroge de facto la monarchie tout en gardant la dénomination officielle de Principauté de Sorabe. Il se proclame chef de l'Etat sous le titre de Régent de Sorabe et rattache le Rijselhoek à la Principauté de Sorabe. 

Tout en conservant des activités de piraterie, de pillage de côte et de crime organisé, la Principauté se dote de plusieurs entreprises de qualité, comme des chantiers navales de luxe. Pearl fonde également une armée de l'air.

Le Régent se fait finalement sacrer Prince-Amiral le 22 avril 2020.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer